Mentions Légales

Les informations suivantes sont fournies en vertu de l'Article 6 de LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l'Economie Numérique. ( www.legifrance.gouv.fr)

Le site Internet : https://www.lacotel.fr/ est édité par : SA DOAL

Raison sociale : SA DOAL

Siège social : 3058 avenue du Touring Club de France, 40150 Soorts-Hossegor

URL du site : https://www.lacotel.fr/

Directeur de la publication :
Teddy BRETELLE
lacotel@wanadoo.fr
05 58 43 93 50

Numéro d'inscription au registre de commerce et des sociétés : RCS DAX 351537113

Numéro de TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR9435153711300018

Forme juridique : SOCIETE PAR ACTION SIMPLIFIEE

Capital social : 200 000 € euros

Numéro de déclaration CNIL :

Création du site : Otelico

Hébergement du site : otelico.com
R.C.S de Otelico : 791 184 575 - Bordeaux
Capital de Otelico : 2000 €

Informatique et libertés
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à SA DOAL - 3058 avenue du Touring Club de France, 40150 Soorts-Hossegor

Données personnelles
Les informations recueillies sur ce site sont enregistrées dans un fichier informatisé par Otelico pour la gestion des contacts clients de l'établissement. Elles sont conservées pour la durée de vie du site et sont destinées au chef de l'établissement Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Otelico, 17 Favereau 33920 Saint-Vivien-de-Blaye - contact@otelico.com

Médiateur à la consommation
Après avoir saisi le service (après-vente, après voyage...) et à défaut de réponse satisfaisante ou en l'absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir gratuitement le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles en les contactant, ou sur leur site : 

https://www.mtv.travel/

Droit de rétractation

Pour les Services d'Hébergements (réservation de chambres au sein d'un Etablissement ou autres types d'hébergements), il est rappelé au Client qu'il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l'article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l'article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d'hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.

Conditions générales de ventes

Conditions de réservation :

Pour garantir votre réservation, un numéro de carte bancaire et sa date d’expiration vous seront demandés. La totalité des nuitées sera prélevé 7 jours avant votre arrivée. Le solde sera à régler sur place lors de votre arrivée.
Réservation non modifiable.

En cas de paiement par carte bancaire, le client reconnaît avoir donné l’autorisation de débiter le montant correspondant soit à l’acompte soit au total de sa réservation.

Ces arrhes peuvent être réglés par carte bancaire (Carte bleue, Visa, American Express, Master Card/Eurocard) dont le titulaire est le réservant ou par virement bancaire (IBAN-RIB envoyé sur demande).

Si nous n'avons pas encore votre n° de carte bancaire merci de nous indiquer par téléphone : le nom du porteur de la carte + n° à 16 chiffres + date validité, identique pour la carte American Express.

La réservation sera ferme et définitive à réception de notre mail de confirmation. La confirmation de la réservation récapitule les dates de séjours, les prestations commandées et les prix correspondants, le cas échéant le montant de l’acompte versé.

Le règlement du solde du séjour s’effectuera sur place à l’arrivée.

Moyens de paiement acceptés sur place :

  • - ANCV (chèque au format papier)
  • - Monnaie uniquement euros €
  • - Carte bleu, Visa, Master Card/Eurocard, American Express.
  • - Chèques

Conditions d'annulation :

Le délai d'annulation sans frais est de :

Annulation gratuite jusqu’à 7 jour(s) avant l'arrivée.
-7 jour(s) avant l'arrivée 100% du montant total du séjour sera facturé. Ce même montant sera facturé en cas de non présentation.

Pour les réservations en direct avec l’hôtel, toute demande d'annulation ou de modification doit être transmise par écrit, courrier ou email à lacotel@orange.fr.

Pour les réservations internet, elles doivent être annulées directement sur votre espace client.

L'annulation de réservation est effective à réception d'un e-mail de notre part confirmant la prise en compte de celle-ci à la date de réception de la demande d’annulation par l’Hôtel  Lacotel du courriel ou de la lettre.

En cas de séjour écourté sur place ou de départ anticipé, l’intégralité du séjour réservé sera facturée.

Sous réserve de disponibilité et d’acceptation par l’Hôtel Lacotel, des demandes de modification qui portent sur la prolongation de séjour, l'augmentation du nombre de personnes ou la modification de l’une des prestations incluses dans le Forfait initial entraîneront, le cas échéant, un surcout.

Le client devra s’acquitter de la différence de prix entre le Forfait initial et le nouveau Forfait. Ces frais supplémentaires seront à régler directement à la réception si le séjour est en cours ou par virement ou CBVAD dès la confirmation des modifications par mail en provenance de l’Hôtel Lacotel.

Pour toute modification portant sur la diminution du nombre de personnes, le changement de saisonnalité sur une saison inférieure ou la suppression d’une des prestations réservées, le montant de la commande initiale reste dû.

Information sur les prix :

Les tarifs de nos hébergements sont disponibles dans les pages de réservation accessibles via les boutons liens "Réserver". Vous y trouverez également les CGV.